Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Super Coupe (CAF) : Al Ahly surpris par l’USM Alger

L’USM Alger a déjoué tous les pronostics en battant l’Al Ahly, vainqueur de la Ligue des Champions, en Supercoupe de la CAF TotalEnergies, vendredi .

Un penalty du capitaine Zinedine Belaid en première période a suffi au bonheur de l’USM Alger. Les Algériens ont battu les Égyptiens d’ Al Ahly 1-0.

C’est une victoire historique. Pour la première fois de son histoire, l’USM Alger s’octroie le trophée de la Supercoupe de la CAF. Capitaine exemplaire Zinedine Belaid a marqué calmement sur penalty juste avant la mi-temps.

L’USM Alger a fait preuve d’une incroyable résilience et d’une défense à toute épreuve pour s’imposer.

Durant tout le match, Al Ahly a eu la possession du jeu mais ses joueurs n’ont pas su tromper la vigilance d’Alexis Benabout, à l’image de ce tir de Hussein El Shahat détourné par le gardien algérois. À noter que le but de  Walter Bwala a été refusé pour une position de hors-jeu.

À la 42e minute de jeu, le corps arbitral siffle une main égyptienne dans la surface, après le visionnage de la VAR, l’arbitre accorde un penalty. Zinédine Belaid, se présente et ne tremble pas.

La seconde mi-temps est un copié-collé de la première période. Al Ahly assiègent le camp cairote. Cependant ni les tentatives de Percy Tau, ni celles de Mohamed Afsha ne trouvent une ouverture. À la fin de la partie, Ali Maaloul manque la balle de l’occasion d’égalité.

Cette défaite met fin aux espoirs d’Al Ahly de remporter plusieurs trophées cette saison.

De son côté, USM Alger devient ainsi la deuxième écurie algérienne à inscrire son nom dans le palmarès de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies.

Source : cafonline

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :