Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Ligue 1 guinéenne : Le combat pour le top 4 et pour le maintien s’annonce difficile

Les journées s’avancent en Ligue 1 guinéenne et la fin du suspense n’est plus loin. Ce lundi, a lieu le début de la 24ème journée, cette énième journée s’annonce plus alléchante dans la lutte pour le top 4 mais aussi pour le maintien.

Si le Horoya Ac (45 points) est toujours leader avec 2 points d’avance sur le Hafia Fc (43 points), le Milo Fc (3è, 35 points) est bien partie pour jouer une compétition africaine de nouveau. Avec 34 points, la Flamme Olympique est sur le chemin de décrocher une place africaine qui sera une première de l’histoire. Mais le club de Dixinn a seulement un point d’avance sur le Soar Académie (5è, 33 points), 2 longueurs d’avance sur le Club Industriel de Kamsar (6è), et peut encore tout perdre à 3 journées de la fin du championnat. En cas de nul ou défaite face à l’Ashanti GB de Siguiri, et que le CI Kamsar et Soar Académie s’imposent contre Wakriya Ac et Satellite Fc, les poulains du coach Abdoulaye Bangoura sortiront du top 4.

7è et 8è, le Wakriya Ac et Ashanti GB 31 points, chacun peuvent encore espérer se qualifier en campagne africaine. Avec trois points de retard sur la Flamme Olympique, les rouge et noir et les sangs et or doivent obligatoirement s’imposer contre le CI Kamsar et la Flamme Olympique.

Par contre, en bas, le Satellite Fc jouera pour l’honneur puisque le club de Ratoma est officiellement relégué en ligue 2. Mais le Fello Star (13è, 26 points), Fc Séquence (12è, 28 points), ASM Sangarédi (11è, 28 points) et AS Kaloum (10è, 29 points) peuvent encore croire au maintien. Le Fello Star est condamné à gagner devant l’ASM Sangarédi pour sortir de la zone de relégation. Tout autre résultat contraire réduirait les chances du club de Labé de se maintenir dans l’élite.

Le programme complet de la 24ème journée

Lundi 5 juin 2023

AS Kaloum vs Milo Fc de Kankan

Stade : Mission

Flamme Olympique vs Anglogold Ashanti GB de Siguiri

Stade : Petit Sory

Mardi 6 juin 2023

FC Séquence vs Hafia Fc

Stade : Mission

CI Kamsar vs Wakriya Ac

Stade : Amitié

Fello Star de Labé vs ASM Sangarédi

Stade : Saifoualye Diallo

Horoya Ac vs Renaissance Fc

Stade : 28 Septembre

Mercredi 7 juin 2023

Académie Soar vs Satellite Fc

Stade : 28 Septembre

 

Nansoko +224 628 24 51 52

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :