Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Coupe de la Ligue (Guinée) : Le match des repêchés prévu mardi

Les deux clubs Gangan Fc et ASM Sangarédi, tous repêchés pour les 8è de finale s’affrontent mardi dans un match à élimination directe au stade Fodé Fissa de Kindia.

Vainqueur du derby de la ville des agrumes contre le Wawa Ac et en pleine confiance en ligue 2 depuis quelques matchs, le Gangan Fc tentera de s’imposer devant son adversaire du jour. D’abord le club de Kindia peut compter sur son public pour arracher la qualification. Le coach Sampou peut également se baser sur la bonne forme de ces expérimentés (Bassala Touré, Salifou Enfant Camara) à ne citer que ceux-ci. Mais aussi sur la motivation collective de ses joueurs et les talents naissant à l’image de Macka Bangoura, Telly Camara et celui qu’on surnomme Inkalla. Ce n’est pas tout puisque le Gangan Fc peut s’appuyer sur son meilleur buteur de la compétition, Ibrahima Sory Diallo (2 buts) pour venir à bout des visiteurs. Seule inquiétude, les canonniers n’ont gagné qu’un seul match à domicile en championnat cette saison. C’est un bilan de 4 matchs, une victoire, un nul et deux défaites.

En face, les miniers traversent des moments difficiles en ligue 1. Premier club relégable à 7 journées de la fin du championnat, l’ASM Sangarédi aura à cœur de sauver sa saison en remportant la Coupe de la Ligue. Si Souleymane Camara a réussi à recruter les grands noms du championnat guinéen (Nouhan Condé, Mohamed Yorobo Bangoura, Jean Mousté, Sam Diallo, Moussa Moise Bangoura, Ousmane Di Maria Camara, Alpha Oumar Diallo, Aboubacar Demba Keira, Morlaye Busquets Camara), le club de Sangarédi a toujours du mal à convaincre et à enchainer des victoires en championnat. Malgré ces difficultés, Sangarédi compte dans son rang, deux buteurs différents en coupe de la ligue : Sam Diallo et Ousmane Camara, un but, chacun. La saison dernière, l’ASM s’est incliné 3-2 face au Gangan Fc lors de la 25è journée de ligue 2 au stade Fodé Fissa.

La bande à Souleymane Camara réussira-t-elle à mettre fin aux critiques derrière le club ?

Nansoko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :