Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Coupe CAF/ L’ASKO de Kara fait perdre 9 points à un club égyptien

L’ASKO de Kara sortie après les phases de poule la Coupe CAF, occupe désormais la troisième place de son groupe après avoir obtenu gain de cause suite à une réclamation contre Future FC d’Égypte.

L’ASKO de Kara a en effet adressé une réclamation à la CAF, suite à une infraction commise par le club égyptien de Future FC. La formation du Caire a aligné illégalement le joueur Ahmed El Sayed Refaat Ahmed El Sawy qui n’était pas qualifié pour disputer la compétition.

En effet, ledit joueur inscrit pendant la première période d’enregistrement pour le compte du tout préliminaire de la Coupe CAF sur la liste de qualification africaine des joueurs de future FC, avait été prêté le 08 octobre 2022 au club Al Wahda FC des Émirats Arab Unis. De retour à Future FC, il devrait être de nouveau enregistré dans le système CMS de la CAF avant de pouvoir participer à la phase de poules de la Coupe CAF.

En manquant de procéder ainsi, le club égyptien de Future FC viole les dispositions de l’article 5 alinéa 3 des règlements de la CCCAF et perd ainsi sur tapis vert, non seulement son match face à l’ASKO de Kara, mais également les deux matchs disputés notamment face à Pyramids FC d’Égypte et l’ASFAR du Maroc.

Future FC perd neuf points au compteur ainsi que sa troisième place au classement, qui revient à l’ASKO de Kara. Les Kondona finissent donc désormais avec quatre points, au terme de leur participation à la Coupe CAF.

Cellule de communication ASKO

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :