Connect with us

Hi, what are you looking for?

Football

Syli Espoir : que faut-il comprendre au sujet du paiement des primes?

Le match nul consécutif à la convocation des joueurs du Sily Espoir au Nigéria a donné lieu au paiement des primes y afférentes. Pour empêcher certaines personnes mal intentionnées de répandre des fausses informations sur la toile, les rumeurs les plus farfelues, notre rédaction a jugé nécessaire les modalités de paiement des primes des équipes nationales.

850 dollars, c’est le montant qu’a reçu chaque joueur du Syli Espoir avant le départ de l’équipe du Maroc. Cette somme, qui s’appuie sur un arrêté ministériel datant du 10 mars 2020, combine, à la fois, la prime sélection (500 dollars) et celle du match nul obtenu au Nigéria (350 dollars). À ces deux primes, viendra s’ajouter une prime de victoire à domicile. Celle-ci devra être payée à Conakry et en monnaie locale pour les U23. Ce montant s’élève à 3 millions de nos francs. Une exigence des textes en vigueur que les services financiers du ministère des Sports s’efforcent de respecter au pied de la lettre.

Les joueurs bénéficiaires, quant à eux, se frottent les mains, dont la prime de qualification s’évalue à 5000 dollars. Un montant qui sera versé à chacun à la veille de la CAN prévue du 24 juin au 08 juillet 2023.
Une règle à laquelle n’échappe pas le Sily National A qui devrait, selon toute vraisemblance, recevoir par joueur, 20 000 dollars, au titre de la prime de qualification. Mais à une condition: valider son ticket pour la prochaine CAN prévue en Côte d’Ivoire. C’est une décision de l’arrêté.

Autant d’efforts financiers, fruits de la synergie d’actions des autorités sportive, financière et budgétaire, qui, faut-il l’espérer, constitueront un stimulant pour la compétitivité des joueurs des équipes nationales guinéennes. Nous invitons certains confrères ou athlètes à se procurer de l’arrêté du 10 Mars 2020. Tout se fait à la base de ce document de 8 pages signé par 3 ministres à l’époque.

La désinformation crée et provoque la confusion !

Djibril Touré – Journaliste Sporitf

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :