Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Crise Gangan Fc : « ils disent toujours devant les autorités que Banfa ne peut pas gérer. Mais…… » Omé Camara

Quelques heures après la décision de la commission juridique de la LGFP qui autorise Banfa Diaby a géré le Gangan Fc. Le président des anciens joueurs du dit club, Omé Camara vient de réagir chez nous. Selon lui, ils ne sont pas surpris de la décision de la LGFP  » la nouvelle n’a pas été une surprise pour nous. Quand nous sommes allés à la ligue professionnelle et à la Feguifoot, on nous a dit que Banfa est gérant et non propriétaire du club. Donc les documents qui sont sortis, on ne fait qu’apprécier parcequ’on a eu raison sur eux. On n’a toujours trahit les gens en disant que Banfa Diaby est le propriétaire du club. Ce qui nous fait mal, ils « dirigeants sportifs » disent toujours devant les autorités que Banfa n’a pas les moyens. Qu’il est limité financièrement. Qu’il ne peut pas gérer l’équipe. Mais quand vous sortez dehors, ils disent aux gens que c’est Banfa Diaby le président, le propriétaire du club. C’est ce qui fait mal. Nous allons continuer jusqu’à la fin. On n’a besoin que le football de Kindia se retrouve dans de bonnes mains pour qu’on ne parle plus de difficultés de voyages, de dépenses et autres. Nous n’avons rien contre qui que ce soit. Mais nous voulons que les gens arrêtent de se battre pour leur propre intérêt et non l’intérêt du football de Kindia » conclut Mohamed Omé Camara.

Depuis quelques semaines, un mouvement de jeunes composé d’anciens joueurs et partisans du Gangan Fc réclament le départ d’Elhadj Banfa Diaby. Cette réclamation fait suite à l’une des pires saisons du Canon de Gangan en ligue 2 (2021-2022). Le club de Kindia a joué le maintien jusqu’à la dernière journée du championnat. Avant d’être sauvé finalement par la main de Dieu devant le Wawa Ac. Une situation jugée de trop pour les anciens joueurs et fans de l’équipe de la ville pépinière du football. Depuis, ces derniers demandent le changement à la tête de leur club de coeur.

Aux dernières nouvelles, une rencontre est prévue ce dimanche entre les jeunes et Elhadj Mamadou Camara, premier Imam de Kindia autour de cette situation qui fait honte à la ville qualifiée de pépinière du football guinéen.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :