Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Ligue 1 : Le Hafia Fc se réveille, l’Ashanti Anglogold encore battue

Pour la première fois, le Hafia Fc enchaîne un deuxième succès consécutif en championnat cette saison. Le club de Dixinn s’est facilement défait du Milo Fc de Kankan 4-0 ce dimanche pour le compte de la 6e journée au stade Petit Sory de Nongo. Les poulains du coach Casemir ont trouvé le chemin des buts en fin de première période par Mohamed Cherif Camara (46e), son 2e but cette saison. Il a fallu la seconde période pour voir les partenaires d’Elie Ouendouno plié le match grâce aux buts de Joseph Ablor (47e), Morifing Donzo (67e) et Richar Nane (74e). C’est sa 2e réalisation cette saison. Le Hafia Fc totalise 10 points et remonte provisoirement à la 4e place. De son côté le Milo Fc compte 9 points.

Dans l’autre affiche du jour, c’est le Horoya Ac qui s’est imposé 2-0 devant l’Ashanti Anglogold de Siguiri au stade du 28 septembre. Le Horoya Ac a ouvert le score par Pape Abdou N’Diaye (60e). Son 3e but en championnat. À 7 minutes de la fin du match, le champion en titre aggrave le score. Sur un service d’Ismael Camara, Pape Abdou N’Diaye est visiblement trébuché par le gardien adverse. Penalty pour le Horoya Ac qui sera transformé par Alseny Soumah (83e). Son 2e but cette saison.

Cette 5e victoire de la saison permet au Horoya Ac de garder sa place de leader avec 16 points. Par contre la série noire se poursuit pour le club de Siguiri qui enregistre sa 5e défaite de la saison.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :