Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

« La préfecture n’a aucun droit de me retirer le club parce que j’ai mes documents officiels qui ont été donné par les autorités sportives et administratives de l’époque » Banfa Diaby

24h après la décision prise par les autorités sportives et administratives de Kindia de résilier l’acte d’acquisition de Gangan Fc avec l’équipe de Mr Mohamed Oyé Guilavogui dirigée par son président délégué Elhadj Banfa Diaby. Ce dernier vient de s’exprimer chez nos confrères de Cis médias dans l’émission à grande écoute Cis Live. Selon les propos de Banfa Diaby, les jeunes qui ont manifesté sont des ennemis jurés du Gangan Fc et de Kindia.

« ils sont partis voir les autorités sportives (ligue régionale, DPJ, District). Et lors d’une réunion, le président de la ligue régionale a dit aux jeunes manifestants, qu’elles (autorités sportives) n’ont aucun droit de se mêler dans les affaires du club. Je veux vous dire quelque chose. La préfecture n’a aucun droit de me retirer le club parce que j’ai mes documents officiels qui ont été donné par les autorités sportives et administratives de l’époque. Ils ont signé et moi même j’ai (ndlr Banfa Diaby) signé. Dans la convention, il n’y a pas une résiliation de contrat sans consentement des deux camps. Déjà ils n’ont pas respecter ça. Donc s’ils ont manifesté leur joie. Celà ne me fait ni chaud ni froid. Ce qui leurs trompent, ils savent pas que j’ai des documents officiels qui ont été legalisés par le tribunal de Kindia et signés par la famille sportive de Kindia. Pour eux, je suis le président délégué de Oyé Guilavogui. Si les autorités de Kindia arrivent à se mettre à leur côté, ça n’engage qu’eux. Je suis un bon fils de Kindia. J’ai dit s’il ya un preneur, il doit venir on va discuter. Il va essayer de rembourser même si c’est deux à trois saisons. Ils pensent que je peux jetter des millions comme ça pendant 8 ans. Pourquoi tu jette l’argent si ce n’est pas un club privé » s’est il défendu.

Plus loin, Elhadj Banfa Diaby vide sa gibecière après la question d’un journaliste sur sa situation financière  » personne ne peut m’effrayer. Un pauvre ne peut pas gérer un club pendant un mois seulement. Chaque voyage, 26 personnes reçoivent comme prime journalière 40.000 fg, chacun. La prime de match est 200.000 fg, pendant trois ans. En ligue 1, la prime était à 500.000 fg. C’est eux qui sont pauvres parce qu’ils n’ont pas quoi à manger. Ils pensent que le Gangan Fc c’est la mendicité qui va le faire enlever. Ils sont qui pour dire ça. Ces pauvres gens comme ça qui n’ont rien. Ils n’ont même pas le prix d’une baguette de pain. Seuls Oyé et Antonio Souaré peuvent me parler à Kindia. Des pauvre, des fils des pauvres qui peuvent parler comme ça » conclut-il.

Pour rappel, les jeunes ont manifesté le 31 avril 2022 et le 6 mai 2022 relative au départ de Banfa Diaby, président délégué de Monsieur Mohamed Oyé Guilavogui.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :