Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Autonne Kouame : l’espoir ivoirien perdu pour les Eléphants ?

Autonne Kouame aurait choisi de défendre les couleurs des Emirats arabes Unis à l’international. Le défenseur d’Al Ain est désormais citoyen émirati après avoir obtenu sa nationalité.

Autonne Kouame pourrait ne jamais arborer les couleurs de la Côte d’Ivoire. Alors qu’il brille avec Al Ain (doublé Coupe-Championnat la saison écoulée), le défenseur a attendu en vain un appel des Eléphants. Et désormais l’affaire se corse pour la FIF. Kouame vient d’obtenir sa nationalité émiratie, il est désormais sélectionnable pour son pays d’accueil. « Je suis très heureux d’enfin obtenir la citoyenneté ici. C’est un long processus qui aboutit enfin. Je remercie mon agent Abdul Nassir qui a toujours été là pour moi. Depuis des années, il est à mes petits soins. Je remercie mon entourage dont Malik qui croit toujours en moi», a déclaré Kouame.

Passé par Khorfakan, Kouame a très vite étalé sa classe passant une saison plus tard chez le géant Al Ain. Avec ce dernier, il enchaine les belles prestations. Et cet été, plusieurs formations d’Europe sont venues aux nouvelles. En France, le FC Lorient a fait une offre, tandis que des clubs de Super Lig en Turquie se sont renseignés. Mais le protégé de l’agent togolais Abdul Nassir Koli Sama, installé en Allemagne mais qui dispose d’un bon carnet d’adresses dans le Golfe, devrait rester une saison supplémentaire en ADNOC Pro League. Nul doute que s’il poursuit ses belles performances, un transfert en Europe ne serait plus loin.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :