Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Olivier Mathia : nouveau gardien togolais de la réserve du PSG

Du haut de ses 25 ans, Olivier Mathia poursuit sa carrière. Après une période creuse entre 2019 et 2021 en raison de la crise sanitaire, le gardien a repris les chemins des buts et atterri au Paris Saint-Germain.

Olivier Mathia est un de ses joueurs promis à un bel avenir. A ses débuts à St Cloud puis en CFA à Boulogne Billancourt, le gardien a très vite eu les bonnes ondes de ses formateurs. Et comme tout jeune footballeur, ses rêves sont déjà grands. Faire une belle carrière professionnelle et surtout porter le maillot de son pays, le Togo. Ce second objectif, il est tout proche de le toucher en 2018. Avec d’autres joueurs binationaux, il participe, à Paris, à un stage avec l’équipe junior du Togo en préparation pour le Festival International de Toulon. Il n’est finalement pas retenu pour la phase finale mais n’en retient que du positif.

« C’était une belle expérience. Cela montrait que j’étais déjà dans les plans des dirigeants et j’ai eu à rencontrer d’autres jeunes joueurs. Certains comme Denkey depuis lors sont toujours dans l’équipe », se souvient Mathia. Quatre ans après, celui qui a pour modèle Gianluigi Buffon reste collé à l’actualité des Eperviers. « J’ai vu les convocations récentes de Mensah ou encore Grenz. Le staff donne la chance à tout le monde. Donc pourquoi pas moi », s’interroge Mathia.

En attendant, Mathia veut s’imposer avec la réserve du PSG (qui évolue en National 3) qu’il a rejoint cet été.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :