Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Quand le Maroc fait (encore) le travail de la CAF !

Les relations très étroites entre le Maroc et la CAF font souvent couler encre et salive. Et ce dernier exemple ne devrait pas déroger à la règle. Le mois de septembre était initialement réservé aux 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2023. C’était avant que la Confédération africaine de football n’annonce au début du mois le report de la CAN pour janvier 2024 en raison de conditions climatiques défavorables en Côte d’ivoire.

Du coup, les supputations allaient bon train quand à un report des prochaines journées des qualifications de septembre. Si tout porte à croire que ce sera le cas, l’officialisation est encore attendue. Et sans attendre l’annonce de la CAF, le Maroc vient d’officialiser deux rencontres amicales pour le mois de septembre. Deux matchs contre des sélections d’Amérique du Sud pour préparer sa Coupe du monde.

Les Lions de l’Atlas joueront le Chili le 23 septembre à Barcelone afin de défier le Paraguay le 27 à Seville. Cette annonce de la FRMF (Fédération royale marocaine de football) confirme bien que la période de septembre sera bien réservée aux matchs amicaux sur le continent.

Les autres pays du continent peuvent d’ores et déjà enclencher les procédures pour obtenir des rencontres amicales sur la période.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :