Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Basket-ball / elim. CM 2023 : La 4e fenêtre se jouera en Côte d’Ivoire (FIBB)

Après avoir accueilli les matchs de la 3e fenêtre des éliminatoires de la poule C, la Côte d’Ivoire accueillera la 4e fenêtre des qualifications du mondial de basket-ball 2023 prévue le 26, 27 et 28 août prochain. La nouvelle a été donnée ce mercredi par la fédération sur sa page officielle. Selon l’instance, c’est au cours d’une conférence de presse que le président de la fédération ivoirienne de basket-ball, Mahama Coulibaly a donné cette nouvelle

«Je vous informe officiellement que la Côte d’Ivoire va abriter la 4e fenêtre des éliminatoirse des qualifications du mondial 2023 le 26 Août prochain », a-t-il annoncé.

Mahama Coulibaly a profité lancer un appel aux autorités ivoiriennes dans le but d’accompagner financièrement les éléphants basketteurs dans cette competition.

« Les résultats doivent s’accompagner de moyens. Nous avons travaillé dans la résilience avec beaucoup de dignité, mais quand on a 26 millions de personnes qui vibrent à l’unisson grâce à une équipe comme celle-ci, nous ne ferons pas la fine bouche pour souhaiter que les conditions de l’équipe s’améliorent. Si on veut aller à la coupe du monde, il faut des mesures exceptionnelles pour accompagner cette équipe qui est la plus brillante en ce moment en Côte d’Ivoire », a-t-il confié.

Les éléphants basketteurs ont besoin de trois victoires lors de ces éliminatoires pour se qualifier à la prochaine coupe du monde qui se tiendra dans trois pays, Philippines, Japon et Indonésie.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :