Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

CAF Awards 2022 : Trois joueurs guinéens nommés

Ce jeudi, la confédération africaine de football a dévoilé la liste des nommés lors de la cérémonie des récompenses du football africain, les CAF Awards qui aura lieu le 21 Juillet 2022 au Maroc. Trois joueurs guinéens prétendent à des trophées. Il s’agit de Naby Kéita, Morlaye Sylla et Moriba Kourouma. Ces derniers sont respectivement nommés dans les catégories de meilleurs joueurs masculins de l’année, meilleurs joueurs de l’interclubs de la CAF et meilleur jeunes joueurs de l’année.

Dans la catégorie meilleure équipe nationale de l’année, le Sénégal, champion d’Afrique en titre est en compétition avec les Comores, le Mali, la Gambie, l’Egypte, la Guinée Equatoriale à ne citer que ceux-là. Au niveau des entraineurs, Aliou Cissé sera en lutte avec Pitso Mosimane (ancien coach d’AL Ahly) ou encore Florent Ibengue.

Al Ahly, TP Mazembé, Wydad Casablanca, Entente Setif, Petro de Luanda, Orlando Pirates, RS Berkane, Raja Casablanca, AL Ahli Tripolie, Al Ittihad sont nommés dans la catégorie, meilleurs clubs africains de l’année.

La cérémonie de remise aura lieu le 21 Juillet, deux jours avant la finale de la coupe d’Afrique des Nations Féminine au Maroc.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :