Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Mondial Basket 2023 (Q) : Le Syli à Abidjan avec des renforts

L’equipe nationale senior de basketball de Guinée a effectué mardi sa premiere séance d’entraînement en terre ivoirienne en prélude de la 3e fenêtre des éliminatoires du mondial 2023 prévue du 1er au 3 juillet. Pour cette première, le coach Zecevic avait à sa disposition 8 joueurs dont deux nouveaux en provenance des États-Unis. Il s’agit d’Ibrahima Diallo et Ousmane Dramé. Thierno Sylla et Ibrahima Doumbouya, tous evoluant aux États-Unis vont rejoindre le groupe ce mercredi après midi. Thierno Sylla l’ailier de 2 mètre 11 va connaître ses premières sélections avec le Syli Senior après son passage lors de l’Afrobasket U16 à Praia en 2019.

La première rencontre des hommes du coach Zeliko est pour ce vendredi 1er juillet face à la Centrafrique au palais des sports de Treichville.

Pour rappel la Guinée avait terminé à la 3ème place de ce groupe lors de la 2ème fenêtre derrière la Cote d’Ivoire et l’Angola. Les guinéens avaient obtenue deux défaites et une victoire face à cette même équipe de la Centrafrique

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :