Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Milo Fc : du transfert de ces joueurs, le départ de son directeur sportif, la situation des joueurs du Milo Fc, le président Sory Doumbouya donne des précisions

Le Milo Fc est frappé de plein fouet par les départs en cascade au sein de son administration et de son effectif. Deux joueurs non des moindres, Laye Mady Sanoh et Mohamed Damaro Camara ont récemment rejoint le Hafia Fc. Un transfert mal aperçu au sein du Milo Fc de Kankan. Interrogé sur la question dans l’émission Soir de Sport chez nos confrères de Cis médias, ce vendredi.

Le président du club, Sory Doumbouya rejette le transfert et confirme que son club « ndlr Milo fc » a porté plainte contre le Hafia Fc à la fédération guinéenne de football.

« Jusqu’à là où je vous parle, le contrat des deux joueurs est valable jusqu’en 2024. J’ai déposé ma plainte à la fédération guinéenne de football. Je ne veux pas commenté comme j’ai déjà fait le recours. Moi je veux des joueurs au Hafia Fc. Je leurs ai écrit. Je pouvais appelé les joueurs on négocie. Mais je ne le fait pas. Même s’ils n’étaient pas sous contrat. Quand moi je veux un joueur dans un club. J’appelle les dirigeants et j’envoie soit une lettre de libération ou une lettre de transfert. On s’assoie, on discute. Si je n’ai rien, je leur dit donné moi cadeau » précise t’il

À la question de savoir si les joueurs du Milo Fc sont sous contrat ou pas. Le président Doumbouya donne des explications « D’abord le contrat minimum chez nous « ndlr, Milo Fc » est de trois ans. Tous les joueurs ne sont pas sous contrat. Mais les plus interressants ont tous un contrat au Milo Fc. Quand on parle de professionnalisme, on parle de salaire. On ne peut pas mettre quelqu’un sous contrat s’il n’est pas payé. Il (joueur) a même un salaire minimum qui est définit par la LGFP. Le contrat lie deux parties (le joueur et le club). Dès qu’on trouve un accord sur quelque chose. C’est mis sur papier. Et non seulement, on paye les primes. Mais à la fin du mois, tout ceux qui sont sous contrat touchent aussi leurs salaires. Le Milo Fc prend aussi en charge les joueurs sur le plan médical » a t’il expliqué.

Avec plus de détails, le président Sory Doumbouya confirme le départ de son directeur sportif, Casimir  » d’abord ça va très bien entre Casimir et moi. J’ai appris les rumeurs en pleine saison que Casimir serait approché par un club « Hafia Fc ». Ce qui m’a surpris, il ya un site qui a écrit que le directeur sportif Casimir a signé avec ce club « Hafia Fc ». Alors que Casimir est en mission du Milo Fc en Europe. J’ai fait une capture que je lui ai envoyé. À son tour il m’a envoyé un message pathétique. Casimir dit qu’il est désolé. Et qu’il ne pensait pensait pas si celà allait être dans la presse. Mais il m’avait fait une lettre de démission qu’il n’avait pas déposer. Je ne savais pas. Sinon quelqu’un qui démissionne. Tu l’envoie en mission pour négocier quelque chose d’importants pour le club. Je ne le ferai pas. J’ai des gens. Moi même je pouvais partir. Donc j’ai été informé verbalement Casimir qu’il a été approché par ce club « Hafia Fc. Je ne vais pas retenir. Mais ce que je veux qu’on respecte un la démarche, le fair-play, le social » conclut il.

Pour le Milo Fc jouera le tour préliminaire de la coupe de la confédération CAF 2022-2023.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :