Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

CAN 2023 (éliminatoires) : Le Nigeria humilie Sao Tome, Sierra Leone tenue en échec à domicile

Deux matchs de la poule A étaient au programme ce lundi pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la couoe d’Afrique des Nations 2023. Après sa défaite 2-1 contre le Nigéria, la Sierra Leone a été tenue en échec par la Guinée-Bissau 2-2 à Conakry, au stade général Lansana Conté de Nongo. Menés 2 à 0 grâce à un doublé de Jorginho (49e, 52e). Il a fallu attendre les 12 dernières minutes pour voir les Leone stars revenir au score face aux Djurtus réduits à 10 après l’expulsion de Sana Gomes (57e). D’abord à la 78e minute, Augustus Kargbo réduit le score pour les siens. Avant d’égaliser par l’entremise Musa Noah Kamara à la 88e minute. Ce dernier se rattrape après avoir raté le penalty à la 74e minute. Score final 2-2.

Un résultat qui fait les affaires de la Guinée-Bissau qui garde la 2e place du groupe avec 4 points. De son côté, la Sierra Leone obtient son premier point. Elle occupe la 3e place avec 1 point.

Sao Tome et Principe 0 – 10 Nigéria

Le Nigeria a réalisé une démonstration de force face à Sao Tome et Principe au stade d’Agadir au Maroc. Les supers eagles se sont imposés 10 – 0 grâce à un quadruplé de Victor Oshimen, un doublé de Terrem Moffi, un but de Moses Simon, un d’Etobo et un de Lookman. Avec ce succès, le Nigéria confirme son statut de grandissime favori de la poule A. Il occupe la première place avec 6 points.

Voici le classement

1) Nigeria : 6 pts

2) Guinée-Bissau : 4 pts

3) Sierra Leone : 1 pt

4) Sao Tomé-et-Principe : 0 pt

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :