Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

AG Extraordinaire: De Nouveaux Statuts Adoptés, La Ligue 1 Passe De 14 À 16 Clubs.

La Fédération ivoirienne de Football (FIF) a procédé à l’amendement de nouveaux statuts et à l’élection des présidents et des membres des Commissions Électorale et du Contentieux, samedi, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire tenue à Abidjan -Plateau.

L’appel des délégués qui a marqué le début des travaux a permis de constater que les 81 membres actifs qui composent l’association ont tous répondu favorablement à la convocation de la Fédération ivoirienne de Football (FIF). Une présence massive dont s’est félicité, le président de la FIF, M. Yacine Idriss DIALLO. « C’est ensemble qu’on pourra construire le futur du football ivoirien », a-t-il affirmé.

Au chapitre de l’amendement des statuts, l’Assemblée a procédé à la modification de l’Article 38, Alinéas 1 et 3 relatifs à l’organisation de la Fédération ivoirienne de Football.

En effet, afin de permettre aux clubs engagés dans les différentes compétitions internationales de bénéficier d’une meilleure préparation et dans le souci de renforcer l’attrait des compétitions locales, le Comité Exécutif a proposé de faire passer le nombre de clubs de Ligue 1 de 14 à 16 et ceux de la Division 3 de 38 à 40. Une proposition adoptée à l’unanimité des membres statutaires. Pour l’application de ce changement, le Patron de la Maison de Verre sise à Treichville a indiqué, par ailleurs que le règlement régissant les compétitions de ces deux divisions seront édités par les Ligues concernées pour être proposés à l’approbation des Membres actifs lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire prévue fin juin.

Ce changement implique la composition de l’Assemblée qui, après adoption, passe désormais de 162 délégués actifs à 170. Cette AG a aussi validé la proposition d’augmentation du nombre de membres du Comité Exécutif, qui passe de 20 à 25. Les cinq autres membres seront également élus lors de la prochaine Assemblée Générale.

G.A

Source : Fédération ivoirienne de football

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :