Connect with us

Hi, what are you looking for?

Autres Sports

Tant que Sakoba Keita sera avec sa fédération internationale, nous serons avec lui (président du CNOSG)

24h après son élection à la tête du comité national olympique et sportif guinéen (CNOSG), Elhadj Ben Daouda Nansoko s’est exprimé pour la première fois chez nos confrères de Cis médias ce dimanche. La première question sur les lèvres des journalistes, l’objectif du nouveau bureau.

Selon le nouvel homme fort du mouvement sportif guinéen, le nouveau bureau s’apprête à faire une retraite pour faire l’état des lieux sur les sports guinéens « nous allons commencé à faire une retraite les deux semaines à venir. Faire l’état des lieux, connaître les points faibles, les points forts. On va tirer des leçons. Nous allons faire un plan stratégique qui va faire intervenir tous les acteurs du mouvement sportif »

Interrogé a sexprimer sur les litiges dans certaines fédérations sportives guinéennes, spécialement celle de la fédération guinéenne de basket-ball Ben Daouda Nansoko précise  » ce n’est pas sentimental. Il ya les textes qui sont là. La charte olympique nous dit, collaborer avec une fédération qui est en relation avec sa fédération internationale. Nous sommes l’interface entre le ministère en charge des sports et les fédérations. Tant que Sakoba Keita est avec sa fédération internationale, nous serons avec Sakoba » a fait savoir Elhadj Nansoko

Avant de terminer son intervention par cette autre phrase « quelque soit le lien, le jour que Sakoba Keita n’est pas avec sa fédération internationale. On ne sera pas avec lui » conclut il.

Pour rappel, Elhadj Ben Daouda Nansoko a été élu samedi nouveau président du comité national olympique et sportif guinéen pour les 4 prochaines années.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :