Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Ligue 2 : Gangan Fc sauvé par Dieu, les jeunes demandent le départ du président

Obligé de s’imposer pour définitivement assurer son maintien en ligue 2. Le Gangan Fc a réussi son pari. Le club de Kindia a remporté le derby de la ville en s’imposant devant le Wawa Ac (3-2), en marge de la dernière journée de la ligue 2 lundi au stade Fodé Fissa. Une victoire, synonyme de maintien du club phare de la région de Kindia en ligue 2.

Malgré le maintien, les jeunes leader de la ville des agrumes ont réclamé le départ du président du club, Banfa Diaby. Sur les pancarte, on pouvait lire  » A bas Banfa, Gangan Fc ne veut de toi, ça suffit ». Sur les banderoles, les jeunes ont insisté sur le départ de leur président à la tête du club  » on ne veut plus de Banfa Diaby à la tête du Gangan Fc ».

La gestion catastrophique du club depuis des années est l’une des raisons évoquée par les responsables de ce mouvement. Selon eux, le Gangan Fc ne mérite pas de jouer le maintien jusqu’à la dernière journée en ligue. Pour ces derniers, sa place du club fanion de Kindia se trouve en ligue 1.

Reste à savoir après cet énième mouvement contre le président du club, qu’elles seront les réactions des autorités sportives et politiques de la ville pépinière du football.

Pour rappel, sur 26 matchs, c’est 8 victoires, 10 nuls, 9 défaites. Le Gangan Fc termine la saison à la 12e place avec 31 points.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :