Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Ligue 2 (J23) : Renaissance Fc à 4 points de la ligue 1, Gangan Fc et Lélou Fc en position dangereuse.

Le match au sommet de la 23e journée de la ligue 2 n’a pas connu de vainqueur. Les deux premiers au classement, l’ASM Sangarédi et la Renaissance Fc se sont quittés sur un score de 0 but partout vendredi au stade Al Gassim Hilal de Sangarédi. Un match nul qui a retardé la montée de l’ASM en ligue 1. Mais il a fallu attendre ce samedi 21 mai 2022 pour voir le club de la cité de Sangarédi retrouvé l’élite du football guinéen, 13 ans après. Les partenaires de Mohamed Kouyaté (13 buts) ont reussi cet exploit après le nul 1-1 entre le Wawa Ac et Lélou Fc à Labé. À trois journées de la fin du championnat, ASM (44 pts) ne peut plus être rejoint par Wawa Ac (3e) et Manden (4e) qui totalisent 34 points, chacun.

Une seule place reste donc à prendre dans la course à la montée. Elle se disputera entre Wawa Ac (3e, 34 pts) Manden Fc (4e, 34 pts) la RCCK (5e, 33 pts) et la Renaissance Fc (2e, 41 pts). Cette dernière n’aura besoin que 4 points pour être assurée de jouer la ligue 1 la saison prochaine, 3 ans après sa descente en ligue 2.

Dans la course au maintien, les militaires ont bien manié leurs armes pour neutraliser Karfamoriah Fc 5-0. L’Asfag prend la 9e place avec 27 points.

Kaloum Fc et Ted Afrique se sont quittés sur un score d’un but partout. Un nul qui n’arrange pas les deux clubs. Puisqu’ils occupent respectivement la 10e et 11e place avec 27 points, chacun.

Après sa defaite 1-0 devant le Santoba Fc, l’uni club de kankan devient le premier club non relégable avec 25 points.

En fin, Après leur nul respectivement contre la RCCK et le Wawa Ac, le Gangan Fc (24 pts) et Lélou Fc (23 pts) avec un match en moins occupent la 13e et 14e place.

La 24e journée qui débutera le 25 mai prochain sera très alléchante.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :