Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Mondial Qatar 2022 : Une arbitre africaine retenue

La FIFA a rendu public ce jeudi la liste des 36 arbitres centraux retenus pour la coupe du monde 2022. Six arbitres africains seront de la partie pour cette grande fête du football international.

Il s’agit de l’arbitre gambien Bakary Gassama, le zambien Jammy Sikazwe, le sénégalais Maguette N’Diaye, le sud africain Victor Gomes, l’algérien Mustapha Ghorbal et la rwandaise Salima Mukansanga.

La fédération internationale de football a également fait confiance à l’arbitrage féminin. Pour la première fois de l’histoire de la coupe du monde de la FIFA, trois arbitres femmes et trois arbitres assistantes ont été désignées par la commission de la FIFA pour diriger durant le tournoi.

Ainsi la rwandaise Salima Mukansanga, la française Stéphanie Frappart, la japonaise Yoshimi Yamashita, la brésilienne Neuza Back, la mexicaine Karen Diaz Medina et l’américaine Kathryn Nestor.

Au total, 36 arbitres, 69 arbitres assistants et 24 arbitres assistants vidéo ont été retenus par la FIFA. Pour rappel, la coupe du monde 2022 débute du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :