Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Guinée (ligue 2) : Les enjeux de la 23e journée

La 23e journée de la ligue 2 démarre à partir de ce vendredi. Des matchs non des moindres sont au programme à Conakry et à l’intérieur du pays.

Dans la lutte vers la ligue 1, le match le plus attendu se jouera à Sangarédi où le club local sera face au deuxième la renaissance Fc de Bonfi. Dans ce match au sommet, les deux clubs n’ont pas droit à l’erreur. L’ASM Sangarédi qui n’est plus qu’à trois points d’avance sur son adversaire du jour devra obligatoirement s’imposer pour garder sa place de leader. Pour réaliser celà, Désiré Fokou, peut compter sur le public de Sangarédi. Mais aussi sur son meilleur buteur, Mohamed Kouyaté auteur de 13 réalisations. Depuis la phase retour, Sangarédi ne s’est incliné qu’une seule fois lors des 9 dernières journées. En cas de victoire, l’ASM Sangarédi sera officiellement en ligue 1 avec 46 points. Puis que le club ne pourra plus être rejoint par le troisième à trois journées de la fin du championnat.

Pour la renaissance Fc de Bonfi, remporter ce duel est l’objectif du coach Mohamed Maleah et ses poulains. Le club de Bonfi est sur une bonne dynamique depuis la phase retour. C’est 6 victoires, 3 nuls, en 9 matchs joués. Une victoire dirigerait tout droit, l’équipe de Bonfi vers la ligue 1 cette saison.

3e au classement avec 33 points, le Wawa Ac jouera contre Lélou Fc à Labé. Le club de Kindia qui vise la montée en ligue 1 compte enchaîné un 4e succès d’affilée. La donne ne sera pas facile devant Lélou Fc (14e) qui lutte pour le maintien. Une victoire rapprocherait les partenaires de Kinani de leur objectif de la saison.

À Siguiri, le Manden Fc (6e) reçoit le 4e, étoile de Guinée au stade Kankou Moussa. Deux clubs qui ont tous perdu lors de la précédente journée. Sur les 3 derniers matchs à domicile, le Manden Fc n’a gagné qu’une seule fois et deux matchs nuls. Alors que l’étoile de Guinée est sur une mauvaise série. C’est deux défaites, un nul sur les trois derniers matchs. En cas de succès, le Manden Fc totalisera 34 points. L’étoile de Guinée comptera 32 unités.

Dans la lutte pour le maintien, le Gangan Fc aura fort à faire devant la renaissance caiman club de Kamsar. Le Gangan Fc sort d’une écrasante victoire devant Étoile de Guinée 5-0. Mais les hommes de Lounceny Mara sont toujours dans la zone de relégation. Une victoire permettrait au club de la ville des agrumes de totaliser 26 points.

L’Asfag, un autre club qui lutte pour le maintien devra manier les armes pour défier Karfamoriah Fc de Kankan. Une victoire éloignerait le club militaire de la zone rouge. Tout autre résultat mettrait en danger les hommes de Aboubacar Sidiki Mané.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :