Connect with us

Hi, what are you looking for?

Autres Sports

Judo: présentation du programme annuel de la fédération.

La fédération guinéenne de judo et disciplines associées était devant la presse ce samedi pour parler de son programme annuel de 2022.
Aucours des débats, le 1er vice-président maître Abdoulaye Balipili Diallo a étalé brièvement les compétitions auxquelles les judokas guinéens devront participer. Il a donc énuméré onze rendez-vous internationaux et quatre sur le plan national.

Ainsi, l’équipe nationale senior composée de dix athlètes dont trois dames se rendra en Algérie pour le championnat d’Afrique de judo prévu à Oran du 26 au 31 Mai.
Les cadets et les juniors seront à Niamey au Niger au compte du championnat d’Afrique desdites catégories.
Ces judokas venus de Conakry, Kindia, Fria, Mamou, Pita et N’Zérékoré continuent leur préparation au centre de Commandanya sous la houlette de deux français. Paul DELORMAS 6e DAN, conseiller technique de la fédération et Cyrille RUFFIER 6e DAN, entraîneur.

Dans sa politique de convaincre les binationaux à défendre les couleurs de la Guinée, la feguijudo a enregistré l’arrivée désormais de Mariana ESTEVES(57kg) de père portugais et de mère guinéenne. Elle est plusieurs fois championne dans les différentes catégories au Portugal et à travers l’Europe.
Avec l’expérience qu’a Mariana, la feguijudo peut espérer avoir des résultats escomptés dans les joutes internationales.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :