Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Quels seront les prochains promus en Ligue en 1 Guinéenne ?

La lutte pour la montée dans l’élite du football Guinéen reste tendue en Guinée. L’ASM de Sangarédi et la renaissance Foot Ball Club prennent le devant après 20 journées avec respectivement 40 et 36 points au compteur. Mais rien n’est encore joué surtout pour le dauphin pourchassé par la RCCK et par l’étoile de Guinée avec le même nombre de point.

Le suspens reste maintenu en deuxième division Guinéenne. A 6 journées de la fin de la saison, il est encore trop tôt pour connaitre les prochains promus de la ligue 1. Quatre clubs voir même 5, peuvent encore espérer chacun se tailler une place dans l’Elite du football national. Même si l’ASM de Sangarédi a réussi à creuser l’écart, elle devra impérativement jouer à la prudence et éviter des défaites au risque de se faire rattraper et pourquoi pas devancer par la Renaissance qui n’est qu’à 4 longueur d’elle. Le même sénario est à éviter pour le dauphin qui à sa trousse le RCCK et l’étoile de Guinée respectivement 3ème et 4ème avec 32 points chacun. Entre le 2ème et ses poursuivants, seulement 4 points les séparent. Le Manden FC peut aussi continuer de rêver et espérer conquérir la 2ème place. Mais ce salut ne viendra que si la Renaissance et ses poursuivants enregistrent des échecs.

Au bas du tableau le Gangan patauge à la 14ème place avec 17 points, devant l’ASFAG 13ème avec une unité de plus. Pour ces 2 équipes pourtant venus de la ligue 1 l’équation pour la montée est impossible. Le maintien reste leur mot d’ordre à la fin de cette échéance.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :