Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Guinee /Scandale des arbitres : Le but méritait d’être accordé (Aboubacar Mario Bangoura)

Le president de la sous commission de désignation des arbitres, Aboubacar Mario Bangoura s’est exprimé sur le but valablement refusé à l’éléphant de Coleah face au Wakriya Ac lors de la 26e journée de ligue 1. Une situation qui a coûté cher au club de Coleah qui descend en ligue 2. Selon l’ancien arbitre FIFA, le but méritait d’être accordé  » C’est une bonne action qui méritait d’être accompagnée. C’est à dire validé. Mais si l’arbitre assistant trouve moyen de lever le fanion. Je me suis dit qu’il a mal apprécié » a fait savoir Mario Bangoura chez nos confrères de Cis médias.

Concernant le non publication des noms des arbitres qui devraient être sur des matchs de la 26e journée, Aboubacar Mario Bangoura precise  » c’est une première. Nous savons pourquoi on l’a fait. Quand les désignations ont été proposé. J’ai remonté au niveau de mon président. On n’avait dit comme le temps presse et la ligue aussi mettait la pression. Parce que nous étions en retard. Donc nous avons donné les désignations qui étaient prêtes. Il y avait un peu de discussion autour des deux désignations. Nous avons jugé nécessaire de donner les premières désignations. Et peut être d’ici le lendemain on n’allait donné le reste. Les clubs étaient informés. Ils voulaient savoir qui sont les arbitres qui étaient sur leur match. On s’est dit que de toute façon le jour du match on va programmer. C’est ce qui a fait on n’a donné le jour des matchs » s’est t’il défendu.

La commission des arbitres de la feguifoot doit se réunir pour voir ce qu’il ya lieu de faire. Selon Mario Bangoura, l’arbitre assistant ne sera pas bannis mais il pourrait être sanctionné deux à trois matchs voir même rétrogradé selon la décision qui sera prise par la commission des arbitres.

L’arbitre assistant est donc attendu devant la commission des arbitres pour donner des explications sur le but logiquement refusé à l’éléphant de Coleah.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :