Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Abdoul Nassirou Koli-Sama : l’agent de joueurs togolais qui monte

Installé en Allemagne depuis près de 30 ans, Abdoul Nassirou Koli-Sama a pris le temps de tisser sa toile. Et aujourd’hui, lui et ses partenaires gèrent le portefeuille de plusieurs joueurs dont des promesses africaines.

Son premier partenaire est affaires n’est autre que Klaus Dieter Miller, grand nom du Management sportif en Allemagne et ancien président du club légendaire de Hanovre 96. Avec lui, le Togolais a ouvert les portes de l’Allemagne à d’anciens internationaux togolais comme Chérif Touré, Touré Cougbadja, Ratéi Takpara, etc… Grand passionné de football, Koli-Sama choisit de représenter de jeunes joueurs. Depuis quelques années, il travaille avec le cabinet allemand LawnSports détenu par le célèbre avocat Uwe Kathmann.

A LawnSports, chaque associé dispose de son portefeuille. Koli-Sama s’est très vite tourné vers son continent. Aujourd’hui, le supporter d’Agaza Football Club et Semassi de Sokodé, clubs historiques du Togo, veille sur les intérêts d’Autonne Kouame, jeune défenseur de 22 ans d’Al Ain aux Emirates arabes unis. Le coéquipier du buteur Kodjo Laba est une grande promesse et la sélection ivoirienne le surveille.

Outre Kouame, Koli-Sama bien implanté dans le Golfe, est très connu au club d’Emirates FC où il a placé le Nigérian Philemon Seyi (né en 2001) et le Ghanéen Ahmed Furkan (21 ans) dans l’Adnoc Pro League. Quelques entraineurs sont également sous la coupe du Togolais (le Germano-norvégien Jorn Andersen notamment actuel sélectionneur de Hong Kong).

Par ailleurs, Abdoul Nassirou Koli-Sama a géré la carrière pendant 12 ans de l’ancien international guinéen Simon Feindouno, frère de Pascal. Ce dernier a passé une grande partie de sa carrière aux Emirats arabes unis et y vit encore aujourd’hui. « Nassirou est un grand frère. Il m’a guidé durant toute ma carrière et je ne peux qu’être reconnaissant envers lui. C’est un homme de parole qui est toujours aux soins de ses joueurs« , nous a confié Simon.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :