Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Chronique : Notre Naby mérite mieux que ça

Loin de moi une réflexion spontanée, en lien peut être avec la qualification du Réal Madrid en finale, donc un argument de chauvinisme pour supporter un club rival des Merengués.

NON. C’est plus sérieux que ça. Je suis plutôt un inconditionnel d’un club qui n’est plus en compétition. Les observations qui vont suivre ne datent pas d’aujourd’hui en réalité.

Naby en ne comptant sur personne. En essuyant même très souvent des critiques très acerbes venues de chez lui même, a réussi a se séparer de ses démons, cette poisse qui l’empêchait d’enchaîner des performances car tout le temps blessé. Là c’est un Naby plus épanouie, efficace avec son club, important dans le dispositif de Klopp. Il a grandi en maturité et en auto-gestion. Le capitaine du syli, chaque fois qu’il est aligné désormais prouve au monde entier l’étendu de son talent.

Devons-nous donc continuer à chercher le plus petit détail manquant de sa progression ? Ne devons-nous pas contribuer à augmenter son capital confiance en lui envoyant de la force depuis son pays natal pour qu’il ne se sente plus seul dans cette mosaïque de nationalité et de grands talents venus d’un peu partout dans le monde ? Bref, ne devons nous pas savourer un petit peu ce bonheur de voir Keïta, notre frère, aligné lors des soirées européennes de football les plus prestigieuses ? Nous parlons là quand même du rare voire le seul Guinéen à évoluer à un niveau aussi élevé de compétition, à y être performant et nous trouvons quand même des moyens de ne pas être fier, ou en tout cas de l’exprimer peu.

Bonne chance à Naby, pour un autre sacre européen cette saison au Stade de France, n’en déplaise (laissez moi sourire) à mes amis supporters de l’institution Réal Madrid.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :