Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Gala de la République : Pluie de stars à Niamey

En cette fin d’année, Niamey est une attraction. La capitale du Niger accueille le Gala de la République, un match de charité voulu par la Présidence du pays pour rendre hommage aux Forces de défense et de sécurité du pays.

Depuis le début de la semaine, les stars du football affluent à Niamey. Mercredi, une conférence de presse de bienvenue s’est tenue dans un luxueux hôtel de la capitale. L’occasion pour les organisateurs de préciser l’idée autour de ce gala et donner les dernières indications. « C’est une initiative rentre dans le cadre des activités de la célébration des 63 ans d’indépendance du Niger. Il s’agit d’offrir un bon moment à la jeunesse nigérienne et aussi leur faire découvrir ces joueurs pour lesquels ils ont toujours tant exulté devant leurs écrans« , a indiqué Daouda Djibo, directeur de cabinet de la Présidence du Niger.

Présents à cette rencontre avec la presse, les invités n’ont pas manqué d’exprimer leur honneur. « C’est un plaisir d’être là. Nous sommes fiers de représenter le Niger tout comme toute l’Afrique. C’est ce qu’on a fait durant notre carrière. Et si cela peut permettre de donner de l’espoir à d’autres jeunes, c’est une bonne chose« , a ajouté Joseph Antoine Bell. A ses côtés, le Tunisien Karim Haggui, le Ghanéen Asamoah Gyan, le Burkinabé Aristide Bancé, le Nigérian Daniel Amokachi sans oublier un des hôtes, William Tondji, acnien Mena.

D’autres noms sont attendus ce vendredi sur la pelouse du stade Seyni Kountche de Niamey à l’instar de Khalilou Fadiga, El Hadj Diouf, Didier Zokora. Quelques 30000 personnes sont attendues dans les tribunes. Les recettes seront entièrement reversées aux familles des FDS tombées au front pour la patrie.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :