Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Aisha Buhari Cup 2021 : le premier trophée pour l’Afrique du Sud

Les Banyana Banyana d’Afrique du Sud se sont adjugées le premier trophée de l’Aisha Buhari Cup 2021. Cette compétition réservée aux équipes nationales féminines du continent a connu son apothéose ce mardi à Lagos à l’issue du choc Nigeria-Afrique du Sud.

Dans un stade Mobolaji Johnson Arena acquis à la cause des Super Falcons, ce sont les Sud-africaines qui déroulent. Très vite, Michelle Alozie ouvre le socre contre son camp pour les Banyana Banyana. Sous la pression, les Nigerianes encaissent un second but, oeuvre de Linda Mothlalo. Avant la pause, Gabriella Salgado triple la mise. Les filles de Randy Waldrum sont dépassées.

La pause fait du bien au Nigeria. Monday Gift héroïne du premier match entre en jeu. Elle sert Vivian Ikechukwu qui réduit la score. Ikechukwu une nouvelle fois à la 53è, permet au Nigeria de respirer. Mais les Banyana Banyana tiennent bon et vont inscrire un 4è but à la 86è par Hildah Magaoa.

Score final 4-2 pour l’Afrique du Sud qui enlève le premier trophée de l’Aisha Buhari Cup, à la faveur de ses deux victoires dans la compétition.

Tous les résultats 

Nigeria 2 Mali 0

Cameroun 0 Maroc 1

Afrique du Sud 3 Ghana 0

Maroc 0 Mali 0

Cameroun 0 Ghana 2

Nigeria 2 Afrique du Sud 4

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :