Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

(UEFA) Supercup 2021 : les africains ont brillé (les stats) !

Chelsea Fc a remporté ce mercredi la supercup UEFA, en s’imposant aux tirs-au-but face à une belle équipe de Villareal (1-1 tab 6-5). Des joueurs africains ont répondu présent à ce rendez-vous des champions d’Europe. 

. Hakim Ziyech, Chelsea 

Le marocain a ouvert le score à la 27e minute pour Chelsea, malheureusement l’ancien joueur de l’Ajax ne jouera que 41 minutes. Il s’est blessé au bras gauche. 1 but, 1 tir cadré, 24 ballons touchés, 87.5% de passe réussie. 

. Édouard Mendy, Chelsea

Le sénégalais comme toujours a livré un gros match. Stratégiquement, Tuchel l’a remplacé par Képa pour la séance des tirs-au-but. Un coup réussi pour le technicien allemand. 119 minutes, 4 sauvetages, 3 arrêts dans la surface, 28 ballons touchés. 

. Trevoh Chalobah, Chelsea 

Originaire de la Sierra leone, c’est la surprise du chef Tuchel. A 22 ans Trevoh a sorti un match correct. Voici quelques chiffres du natif de Sierra Leone : 120 minutes jouées, 5 interceptions, 147 ballons touchés, 94.6% de passes réussies, 5 duels remportés sur 8.

. Boulaye Dia, Villareal 

En provenance de la ligue 1 française, l’autre international sénégalais de ce soir se devait de convaincre d’entrée son nouveau club espagnol. Boulaye en a fait plus. Il aurait même pu marquer un but en première période, mais c’est le poteau gauche qui sauve son compatriote dans les buts de Chelsea. 86 minutes jouées, 1 passe décisive, 1 tir cadré, 71% de passe réussie. 

Il faut ajouter aussi l’entrée en jeu d’Aïssa Mandi, l’algérien qui a disputé les 30 minutes de la prolongation.

La rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :