Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Une Coupe du monde chaque 2 ans : le Maroc très favorable

Parmi les défenseurs du changement de périodicité de la Coupe du monde, Fouzi Lekjaa. Le patron de la FRMF (Fédération royale marociane de football) est un grand soutien de l’idée.

Pour le président du football du Royaume chérifien, « une Coupe du Monde disputée tous les deux ans, au lieu de quatre, donnerait davantage d’opportunités aux équipes africaines de progresser en affrontant les meilleures sélections du monde« .

« Ce changement permettrait aussi aux joueurs africains les plus talentueux de progresser et de briller sur la scène internationale. Seules huit équipes ont gagné la Coupe du Monde, et la plupart des participants sont toujours les mêmes. Nous devons faire de la Coupe du Monde une compétition plus inclusive, d’une part en augmentant le nombre de participants, ce qui est déjà acté, mais aussi en augmentant sa fréquence« , confie t-il dans une interview à 360Sport.

L’idée d’une Coupe du monde chaque 2 ans avancée par Arsène Wenger, patron du développement du football à la FIFA ravit du monde. Une décision sera prise dans les prochains mois.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :