Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

FIFA : Un ancien président de la CAF interdit d’activité

Même dans sa retraite, Issa Hayatou n’est pas tranquille. Il vient d’être sanctionné par la Commission d’Ethique de la FIFA (Fédération internationale de football association).

Hayatou, président de la CAF de 1988 à 2017 est reconnu coupable d’infraction à l’article 15 (devoir de loyauté) du Code d’Ethique de l’instance mondiale. Il était sous enquête depuis qu’il a perdu la présidence de la CAF au profit du malgache Ahmad il y a 4 ans.

C’est notamment son implication dans le dossier Lagardère Sports qui est dénoncée. Son implication dans les négociations, la finalisation et la signature du protocole d’accord et du contrat concernant la commercialisation par la société Lagardère Sports des droits medias et marketing des compétitions organisées par la CAF entre 2014 et 2017.

Le Camerounais a ainsi « manqué à son devoir de loyauté dans le cadre de sa fonction de président de la CAF en signant un contrat contraire aux principes concurrentiels qui a eu des répercussions désastreuses pour la CAF, à la fois d’un point de vue financier et d son image« , lit-on dans le communiqué de la FIFA.

En conséquence, Hayatou (74 ans) est suspendu d’un an de toute activité relative au football. Il devra également s’acquitter de 30000 frs suisse d’amende.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :