Connect with us

Hi, what are you looking for?

Autres Sports

Tokyo 2020: Simone Biles, une championne dérangée par des « démons »

Triste participation aux Jeux Olympiques, Tokyo 2020 pour Simone Biles. La championne américaine est très incertaine pour la suite de l’événement. La faute à des « démons dans sa tête ».

Ce mercredi, la fédération américaine annonce le forfait de Biles pour le concours général individuel de gymnastique. « Après une évaluation médicale, Simone Biles s’est retirée de la finale du concours général afin de se concentrer sur sa santé mentale« , a annoncé la Fédération. La veille, elle avait chuté lors de son passage lors du concours par équipes. Une chute qui a provoqué la deuxième palce des USA derrière la Russie. Plus tard, Biles avoue son mal être. 

« Dès que je monte sur le tapis, c’est juste moi et ma tête. (…) Je dois faire ce qui est bon pour moi, me concentrer sur ma santé mentale et ne pas compromettre ma santé et mon bien-être« , a t-elle déclaré.

Avec cinq médailles dont quatre d’or remportées à Rio en 2016, et réalisant des figures extraordinaires, Biles était attendue à Tokyo. « Nous soutenons pleinement la décision de Simone et applaudissons son courage en donnant la priorité à son bien-être. Son courage montre, encore une fois, pourquoi elle est une inspiration pour tant de personnes« , indique la fédération.

Pour la suite, « Simone va continuer à être évaluée quotidiennement pour déterminer si elle participera aux compétitions individuelles de la semaine prochaine« .

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :