Connect with us

Hi, what are you looking for?

Football

Tokyo 2020: La Côte d’Ivoire en quarts au football

Belle performance pour la Côte d’Ivoire. La sélection olympique s’est qualifiée ce mercredi pour les quarts de finale du tournoi de football masculin des Jeux Olympiques, Tokyo 2020.

Avec 4 points dont un match nul 0-0 face au Brésil lors de la journée précédente, la Côte d’Ivoire n’avait besoin que d’un match nul pour passer. Mission accomplie face à l’Allemagne (1-1). Les hommes de Soualiho Haidara sont pourtant bousculés en première période mais tiennent jusqu’à la pause (0-0).

Au retour des vestiaires, Max-Alain Gradel et ses coéquipiers vont pousser, jusqu’à obtenir l’ouverture du score. Un but contre son camp de Benjamin Heinrichs sous la pression de Wilfried Dao (67è). Mais l’avance est de courte durée. Sur un coup franc magistral, Lowen égalise. Mais les Africains tiennent bon jusqu’à la fin des 90 minutes.

C’est la deuxième fois de son histoire que la Côte d’Ivoire se qualifie pour les quarts de finale d’un tournoi olympique en football. La dernière fois, c’était en 2008 battue par le Nigeria.

A Tokyo, les Eléphants finissent deuxièmes du groupe D derrière le Brésil (7 points chacun). Ils connaitront son adversaire à l’issue des derniers matchs du groupe C.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :