Connect with us

Hi, what are you looking for?

Autres Sports

NBA Africa: Barack Obama, un partenaire de luxe

Dans l’air depuis deux ans, Barack Obama a enfin été dévoilé comme un partenaire stratégique de la NBA Africa. Ce partenariat était évoqué depuis février 2019 par Adam Silver, le Commissaire de la NBA.

L’ancien président des Etas-Unis d’Amérique a pour but de développer la popularité du championnat nord-américain de basket-ball en Afrique. Il aura aussi une petite participation financière, dont il compte ultérieurement investir les fruits dans sa fondation pour la jeunesse en Afrique.

« La NBA a toujours été une grande ambassadrice pour les États-Unis, utilisant le basket pour créer des liens plus profonds à travers le monde et, en Afrique, le basket-ball a le pouvoir de promouvoir de plus grandes chances, une meilleure égalité et la prise de responsabilité« , a déclaré Obama dans un communiqué.

La NBA s’implique depuis en plus sur le continent. Implanté depuis 2010 avec des bureaux en Afrique du Sud, l’organisation américaine de basketball a lancé la Basketball Africa League (BAL) dont la première édition s’est tenue en mai au Rwanda.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :