Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

JO 2020 : deuxième défaite de l’Afrique du sud dans le tournoi de foot

Les bafana-bafana ont concédé un deuxième revers ce Dimanche au tournoi de foot des jeux olympiques Tokyo 2020. Face à la France qui avait entamé elle aussi sa compétition par une défaite (4-1 vs Mexique), les sud-africains se sont inclinés sur le score de 4 buts à 3. 

Les deux équipes se sont observées tout au long de la première explication. Avec un peu de chance, les représentants africains auraient pu prendre l’avantage à la pause, si Luther Singh n’avait pas raté son pénalty.

C’est en deuxième explication que les 7 buts seront donc inscrits. Ouverture du score à la 53′ par Kodisang. Egalisation 4 minutes après d’André-Pierre Gignac sur une passe de Muani. Avantage à nouveau pour les jaunes (72′) avec un but signé Makgopa, servi par le premier buteur sud-africain (2-1). Inarrêtable, Gignac égalise à nouveau pour la France (78′). Déterminés, les bafanas reviennent à la charge avec un troisième but signé Mokoena sur une passe de Singh.

Les dernières minutes sont déterminantes. Pénalty pour la France, transformé par l’attaquant des Tigres pour son triplé. Les bleus doivent leur salut au montpelliérain Savanier qui donne l’avantage définitif à la 92′ (4-3), c’est le score final.

L’Afrique du Sud a pour prochain adversaire le Mexique, le 28 juillet prochain à 11h 30.

La rédaction !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :