Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Tokyo 2020: Barbara Banda, « devenir la meilleure joueuse du monde »

S’il y a un Africain qui brille en ce début de compétition aux Jeux Olympiques, Tokyo 2020, c’est bien Barbara Banda. Le nom de la footballeuse zambienne est sur toutes les lèvres.

Ce samedi, Banda a de nouveau régalé la planète en inscrivant un second triplé consécutif pour le deuxième match de la Zambie dans le tournoi de football féminin des JO. Avec ses trois buts, elle a permis aux Copper Queens d’accrocher le nul 4-4 face à la Chine et d’espérer encore décrocher une place pour les quarts de finale.

Après la rencontre, elle a confié son état d’esprit. « Il y a eu beaucoup d’amélioration par rapport au premier match. Ce que nous voulions, c’était la victoire mais c’est un bon nul à prendre« , a confié Banda en conférence de presse.

La joueuse du club de Shanghai Shengli en Chine rêve de devenir la meileure joueuse du monde. « Je suis très fière de moi même mais je veux félicter aussi mes coéquipières car sans elles je ne peux pas marquer« , a t-elle indiqué. « C’est bien de marquer l’histoire quand tu en as l’opportunité. Je dois juste continuer par travailler dur pour atteindre mon rêve, celui de devenir la meilleure du monde« , ajoute la joueuse de 21 ans.

Avec ses 6 buts en deux matchs (un record), Banda devient la meilleure buteuse africaine aux Jeux Olympiques. Elle avait déjà terminé meileure scoreuse des qualifications africaines pour le tournoi. A elle de continuer sur sa lancée contre le Brésil lors du dernier match de poules.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :