Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Al Ahly, la Decima dans la poche !

Le national Al Ahly du Caire confirme plus que jamais son statut de meilleur club du continent africain. Les cairotes se sont imposés ce samedi 3-0 face aux sud-africains de Kaizer Chiefs en finale de la ligue des champions CAF. Le club égyptien remporte ainsi son dixième titre continental. 

L’inexpérience a été le second adversaire des Amakhosi, qui après un début appréciable, ont concédé un carton rouge en fin de première période (Happy Mashiane est expulsé suite à un vilain tacle). La deuxième période se présente complètement déséquilibrée à cet instant. Ouverture du score de Mohamed Sherif à la 53′ (son sixième but de la compétition-plus grand total), qui est ensuite passeur décisif sur le but suivant signé Mohamed Kafsha (64′). Il y aura un troisième but pour le club le plus titré du continent, il est signé Al Sulaya, sur une nouvelle passe de Mohamed Shérif.

Kaizer Chiefs est arrivé à une montagne plus haute, après de fortes sensations face à Simba SC ou au Wydad AC. Le réconfort réside peut être au fait que le premier titre qui leur échappe est remporté par un sud-africain, Pitso Mosimane, le coach d’Ahly. Il s’agit du 10e trophée pour le club, le 8e sur les 20 dernières années, le 3e doublé, plus que jamais  un mastodonte sur le continent.

La rédaction !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :