Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Le Sénégal se qualifie en finale de la COSAFA CUP !

Des invités pas comme les autres. Les lions de Joseph Koto sont entrain de jouer les premiers rôles au tournoi sous-régional  du COSAFA. Alors qu’il a terminé leader de son groupe, le Sénégal vient de se qualifier pour la finale de ce tournoi, en éliminant ce vendredi l’Eswatini 2-2 (3-0 TAB). 

Face à l’Eswatini, les lions ont d’abord tremblé, avant de se reprendre et rugir en seconde explication. Samu Matse (15′) et Ndzinisa (20′) avaient permis à l’ancien Swaziland de prendre l’avantage. C’est en deuxième période que Pape Massar Djite a réduit le score 58′, un avertissement dès la reprise donc. Mais il a fallu attendre la 80′, pour voir l’égalisation sénégalaise grâce à un but d’El hadji Madicke Kane.

C’est donc à la séance des tirs-au-but que les deux équipes ont été départagées. Un 3-0 pour le Sénégal lors de cette séance. Les lions se qualifient ainsi pour la finale et jouera contre le vainqueur de Mozambique vs Afrique du Sud, comptant pour la deuxième demie. Un invité assez dérangeant.

La rédaction !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :