Connect with us

Hi, what are you looking for?

Autres Sports

JO/ Tout ce que vous devez savoir sur la cérémonie d’ouverture de Tokyo 2020

SOURCE : https://olympics.com/

Après un an de retard, la cérémonie d’ouverture de Tokyo 2020 débutera enfin le 23 juillet 2021. Mais que savez-vous de cet événement phare ? Avec seulement une semaine, voici votre guide complet…

L’attente touche à sa fin.

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est aussi attendue que les Jeux eux-mêmes, et les derniers préparatifs sont en bonne voie pour l’inauguration du plus grand événement sportif de la planète.

Des milliards de personnes dans le monde sont attendues pour regarder les débats au stade olympique de Tokyo, mais que savez-vous de la cérémonie ?

Voici tout ce que vous devez savoir…

Quand est la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ?

La cérémonie d’ouverture débutera au stade olympique de Tokyo à 20h00 JST le 23 juillet 2021.

L’événement est exactement un an plus tard que prévu initialement en raison du report causé par la pandémie de COVID-19, mais l’attente et l’anticipation sont plus grandes que jamais.

Que doit-on s’attendre à voir ?

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques est toujours un secret bien gardé, et Tokyo 2020 n’est pas différent.

Bien qu’il n’y ait pas de spectateurs à Tokyo, vous pouvez vous attendre à des feux d’artifice, des porte-drapeaux et des fanfares, car chacune des nations en compétition est dirigée par la Grèce, patrie des Jeux Olympiques de l’Antiquité, le pays hôte, le Japon, entrant dans le stade en dernier.

Une fois le serment olympique prêté par les athlètes, les officiels et les entraîneurs et l’ouverture officielle des Jeux, les téléspectateurs peuvent s’attendre à un spectacle artistique spectaculaire alors que la flamme pénètre dans le stade olympique de la ville et que l’allumage de la vasque olympique a lieu.

Contrairement aux Jeux précédents, le chaudron sera en fait situé à l’écart du stade et situé dans la ville riveraine de Tokyo.

En quoi le serment olympique est-il différent cette année ?

L’une des parties les plus symboliques et les plus importantes de la cérémonie d’ouverture est le serment olympique. Aux Jeux de Tokyo 2020, le serment a été considérablement adapté afin de souligner l’importance de la solidarité, de l’inclusion, de la non-discrimination et de l’égalité.

Le nombre de preneurs de serment est également passé de trois à six – deux athlètes, deux entraîneurs et deux juges. Ceci est conforme à la volonté du Comité international olympique (CIO) et du comité d’organisation de Tokyo 2020 d’atteindre l’égalité des sexes.

Qui se cache derrière la cérémonie d’ouverture ?

L’équipe créative est dirigée par le producteur exécutif HIOKI Takayuki. Il est assisté de NOMURA Mansai, qui a participé à la planification de la cérémonie avant le report des Jeux l’année dernière.

Quant au reste ? Restez à l’écoute!

Quel est le concept derrière la cérémonie d’ouverture ?

Tokyo 2020 a conçu la cérémonie d’ouverture autour de plusieurs thèmes, mais ils sont tous soutenus par l’idée que les Jeux peuvent apporter un nouvel espoir et des encouragements aux gens du monde entier – à la fois par l’apparence active des athlètes et par le pouvoir du sport.

Le concept commun à toutes les cérémonies – à la fois d’ouverture et de clôture, pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, est « Aller de l’avant » – cependant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a pour thème « Unis par l’émotion ».

Que signifie « Unis par l’émotion » ?

Tokyo 2020 ne ressemblera à aucun autre des Jeux Olympiques de l’histoire car il se déroulera face à la pandémie de COVID-19, qui est un obstacle bien au-delà de tout ce que nous avons jamais rencontré.

Le monde est composé de personnes d’âges et de nationalités différents et de tous horizons, et maintenant, en raison de la pandémie, nous sommes physiquement séparés. C’est pourquoi, Tokyo 2020 souhaite que tout le monde expérimente la même excitation, la même joie et parfois la même déception, à travers les performances compétitives des athlètes.

Le sport est universel. C’est un trésor inestimable qui, selon Tokyo 2020, a le pouvoir d’unir le monde par l’émotion, même si nous sommes séparés, parlons des langues différentes ou venons de cultures différentes.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Tokyo 2020 espère réaffirmer le rôle du sport et la valeur des Jeux Olympiques, exprimer sa gratitude et son admiration pour les efforts que nous avons tous déployés ensemble au cours de l’année écoulée, et aussi apporter un sentiment d’espoir pour l’avenir .

On espère que la cérémonie sera une expérience qui montrera comment nous avons tous la capacité de célébrer nos différences, de faire preuve d’empathie et de vivre côte à côte avec compassion les uns pour les autres.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :