Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Finale LDC-CAF : « gagner le match dans les 90 minutes » Ngcobo (Kaizer Chiefs)

Kaizer Chiefs vs Al Ahly, c’est la grosse affiche de la finale de ligue des champions CAF 2021. Un duel qui s’annonce déséquilibré sur un plan statistique (9 titres pour Ahly contre 0 pour KC), mais qui ne devrait pas l’être en prenant en compte les performances sur cette saison des sud-africains qui disputent leur première finale de ligue des champions.   

Les égyptiens, habitués de ce stade de la compétition ont eu pour victime en phase à élimination directe : Mamelodi et Espérance. Au moment où les Amakhosi créaient la sensation contre Simba en quart et le Wydad en demie.

Dans une interview accordée au site web de son club, le milieu de terrain sud-africain Nkosingiphile Ngcobo de KC a déclaré vouloir remporté ce match dans le temps règlementaire. Une détermination clairement exprimée à un jour du coup d’envoi du match au Maroc.

«Je pense que nous voulons juste jouer maintenant. Nous devons exécuter le plan de jeu et être prêts à tout donner. Nous chercherons à gagner le match dans les 90 minutes. »

Plus loin, le joueur de 21 ans est revenu sur les premières séances d’entraînement en terre marocaine.

« Nous nous sommes remis du long vol. Cette séance d’entraînement nous a détendus… nous sommes frais maintenant. Tout le monde était en jambe aujourd’hui et demain ce sera encore mieux pour entrer dans le match. Mon corps est prêt. Nous nous sommes entraînés, même si nous n’avons pas joué en compétition depuis un certain temps maintenant, nous allons nous battre »

En très mauvais position dans son championnat, les Chiefs sont obligés de remporter cette finale afin de sauver leur saison.

La rédaction !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :