Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

JO-BASKET/ UNE PREPARATION XXL POUR LE NIGERIA

Le Nigéria a bouclé sa préparation en prélude des Jeux olympiques ce mardi soir, après trois matchs disputés aux USA, contre la sélection américaine, celle de l’Argentine et l’Australie.

Mardi 13 juillet Australie  108-69 Nigéria. Lundi 12 juillet Argentine 71-94 Nigéria. Dimanche 11 juillet USA 87-90 Nigéria.

C’est un bilan de deux victoires (vs USA et Argentine) contre une défaite (vs l’Australie). Les Nigérians ont fait forte impression, à l’exception de la lourde défaite contre l’Australie, qui a pourtant aligné une équipe fortement remaniée. Ce sont certes des matchs amicaux, mais aucun expert ne pouvait parier sur les performances XXL des D’Tigers, qui font tomber la team US et l’Argentine qui n’avaient jamais perdu contre une nation africaine. Aussi, qui sont classés dans le top 5 mondial.

Des performances à mettre au crédit des joueurs NBA qui composent cette équipe. Gabe Vincent des Heat de Miami qui a notamment brillé lors de la victoire contre les USA. Jahlil Okafor le pivot des Detroit Pistons qui a terminé meilleur marqueur lors du match 2 contre l’Argentine (15 points).

Au-delà des joueurs, il faut aussi parler du coach. Mike Brown,  c’est de lui qu’il s’agit, est à la tête des vert et blanc depuis seulement l’année dernière. Il est passé par les Lakers de Los Angeles, mais aussi Cleveland.

En route pour les JO pour matérialiser tous les espoirs placés en cette équipe nigériane.

La rédaction !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :