Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Ces clubs africains dominent sans partage leurs championnats

Horoya AC sans pitié en Guinée !

Le Horoya est un mastodonte dans le championnat guinéen de football. Le club de l’homme d’affaire Antonio Souaré a remporté fin juin, son 7e titre d’affilée, le 9e sur ses 10 dernières années et le 19e au total. Puissant !

Au Mali, le stade dicte la loi !

Le Stade Malien a soulevé son 6e titre consécutif dans le championnat. Une domination qui n’a pas été ébranlée par la crise qu’a traversée la femafoot, car même après une longue pause, le stade a encore enchaîné deux titres consécutifs à la reprise du championnat national, notamment celui de cette année.

 Al Ahly SC  et  Espérance de Tunis, puissance 5 !

Ces cinq dernières saisons ont tourné en faveur d’Al Ahly en Egypte (qui attend l’issue de la saison en cours pour espérer un nouveau titre local) et de l’Esperance en Tunisie. Deux clubs qui simultanément brillaient sur le continent. Al Ahly, l’un des plus grands clubs du continent, sort d’une longue série de 7 titres consécutifs entre 2004 et 2011. Le club le plus titré du continent est à 10 points du leader Zamalek avec 5 matchs en retard (à la date du 12 juillet 2021).

Pour le reste…

Ces clubs écrasent eux aussi la concurrence. Quatre titres consécutifs pour Mamelodi, Simba SC, AS Otoho d’Oyo et le FC Nouadhibou.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :