Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Mali : L’AS Mandé remporte la Ligue 1 Féminine pour la 2e fois, Terriya et Super Club sont relégués

La Commission ad ‘hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Fémafoot) a officialisé, jeudi 10 juin 2021, la fin du championnat de Ligue 1 Féminine. L’AS Mandé est sacrée pour la deuxième fois de son histoire, après la saison 2015-2016.

La Fédération malienne de football avait décidé d’annuler la seconde phase du championnat et de procéder par une finale directe entre les deux premiers des deux poules, à savoir l’AS Mandé et les Super Lionnes pour déterminer le club champion.

Lors de la finale aller disputée samedi 5 juin, les deux équipes se sont neutralisées 1-1. Pour la finale retour, le Mandé s’est imposé 1-0, grâce à l’unique réalisation sur corner entrant direct d’Aminata Dia à la 63e minute.

Pour cette saison 2020-2021, les joueuses de Lafiabougou décrochent en autant d’éditions, leur second sacre après celui de la saison 2015-2016. Elles obtiennent une qualification les éliminatoires de la Ligue des Champions féminine de la CAF.

« Comme à l’aller, le début du match était difficile, mais l’essentiel est là. Je félicite mes joueuses pour ce sacre et les Lionnes pour leur courage. Le titre était notre objectif. Je dédie ce titre à la grande famille de l’AS Mandé », déclare au micro de Cafonline.Com, l’entraîneuse de l’AS Mandé, Rokiatou Samaké

« Encore, on méritait de l’emporter sur l’ensemble de la rencontre. On a tout fait pour inscrire notre nom sur le palmarès », soupire l’entraîneur des Lionnes d’Hamdallaye, Mafing Dembélé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi :